Pacific SkyTeam



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pacific SkyTeam

Pacific SkyTeam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pacific SkyTeam

forum de gestion de jeu d'avions Airlines manager

ATTENTION: tous les futures membres à l'alliance doivent lire le règlement et répondre au vote de ce règlement sans quoi leur demande d' adhésion ne sera pas prise en compte. - RENDEZ VOUS dans "Règlement de Pacific SkyTeam"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    Mon prochain prêt sera-t-il rentable ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon prochain prêt sera-t-il rentable ? Empty Mon prochain prêt sera-t-il rentable ?

    Message  Invité Lun 15 Oct - 9:38

    Je rappelle que l'explication se trouve sur le wiki de AM à cette adresse :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ... p%C3%A8res

    Mais bon, voici mon explication détaillée avec un exemple concret : ma compagnie

    Voici les définition donnée par le wiki d'AM

    Le Return On Asset - ROA (jours/semaine)

    C'est le rapport entre le montant de la dette et le Bénéfice quotidien ou hebdomadaire. En divisant des M$ par des M$/jour ou M$/semaine, on obtient une durée en jours/semaines qui représentent le temps dont aurait besoin la compagnie pour rembourser intégralement sa dette si elle y affectait la totalité de ses revenus disponibles. Si jamais cette valeur était supérieure à la plus longue des durées de remboursement des emprunts de la compagnie, a fortiori supérieure à 40 semaines, alors la compagnie détruirait de la richesse et ne serait pas en mesure de rembourser ses emprunts.

    Le Return On Capital Employed - ROCE(%)

    C'est le rapport entre le Bénéfice hebdomadaire et le coût de la dette d'une compagnie. Si cet indicateur est supérieur à 1, alors la compagnie génère plus de valeur ajoutée que ne lui coûte le remboursement de sa dette.

    Pour calculer ces chiffres, il nous faut récuperer les donnée sur AM

    On a besoins de connaitre la somme totale qui nous reste a rembourser. Ce chiffre se trouve sur notre page d'accueil de AM sous l'appellation "Dette"

    Montant de ma dette : 873 218 848$

    On a aussi besoins de connaitre combien l'on gagne de Chiffre d'affaire (CA) par semaine !
    Pour cela 2 solutions:

    La première : on peux prendre la moyenne et la multiplier par 7
    Cette moyenne se trouve dans le détail sur votre palier de développement:

    Pour moi 5 119 002 $
    ce qui donne : 35 833 014$ CA / semaine

    La deuxième : il faut relever le courrier de sa secrétaire des 7 derniers jours
    C'est un peu plus long, mais c'est plus précis, car on prends vraiment le total 7 derniers jours:

    5 901 265$ le 14/10/12
    5 901 265$ le 13/10/12
    5 033 563$ le 12/10/12
    5 033 347$ le 11/10/12
    5 033 347$ le 10/10/12
    4 064 632$ le 9/10/12
    4 064 632$ le 8/10/12

    Ce qui me donne 34 222 051$ pour cette semaine

    Maintenant il nous faut récupérer la somme total que l'on rembourse par semaine.
    Pour cela, il faut aller voir dans les banques le détail de chaque emprunts:

    3 825 000$/ Semaine prêt de 150M$ AM Bank
    9 583 155$/ semaine prêt de 275M$ AM Bank
    19 460 001$/semaine prêt de 700M$ De Lespinay

    Ce qui m fait un remboursement de 32 868 156$/ semaine

    Voila, on a récupérer les 3 Chiffres importants pour faire les calculs:
    Montant de la dette :873 218 848$
    Cout du remboursement par semaine : 32 868 156$
    CA semaine : 34 222 051$

    Le ROA, c'est le Montant de la dette divisé par le CA de la semaine
    873 218 848 / 34 222 051 = 25.51
    Mon ROA courant est donc de 25.51 Semaines !
    cela représentent le temps dont aurait besoin ma compagnie pour rembourser intégralement sa dette si elle y affectait la totalité de ses revenus disponibles.

    Le ROCE, C'est le CA semaine divisé par le Coût du remboursement par semaine
    34 222 051 / 32 868 156 = 1.04
    Mon ROCE courant est donc de 1.04. Je gagne donc 1.04 fois ce que je dois rembourser !
    cet indicateur est supérieur à 1, donc ma compagnie génère plus de valeur ajoutée que ne lui coûte le remboursement de sa dette. Autrement dit je gagne de l'argent.
    Si ça avait été l'inverse, j'en perdrai.

    Que peux on déduire de ces chiffres ?
    Si votre ROA est bas et si votre ROCE est elevé, vous generez du bénéfice, c'est bien.

    Comment utiliser ces chiffres :
    Ces chiffres sont très utiles pour connaitre la santé de votre compagnie.
    Mais aussi très utile pour calculer le temps de remboursement de votre futur prêt.
    En gros, faites ces calculs régulièrement, et utilisez le ROA pour en déduire en combien de semaine vous pouvez rembourser votre prochains prêt.
    Par exemple,dans mon cas, j'ai un ROA de 25.51 semaine, donc je peux affirmer a mon banquier que ma compagnie a la capacité de rembourser le futur prêet en 26 semaines !!
    Afdtc2002
    Afdtc2002
    Membre de l'alliance PST
    Membre de l'alliance PST


    Compagnie : N.Y King
    Messages : 284
    Age : 42
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Localisation : Mulhouse
    Hub Hub : New York
    Réputation : 3

    Mon prochain prêt sera-t-il rentable ? Empty Re: Mon prochain prêt sera-t-il rentable ?

    Message  Afdtc2002 Lun 15 Oct - 13:13

    Merci pour ces chiffres!!! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] C super interressant!!!

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:59