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    Message  Invité Lun 10 Sep - 17:47

    Voila, comme on commencait à en parler sur le post Avatar AM, J'aimerai voir si certains d'entre-vous, comme vous avez déjà une certaine expérience, ont des conseils à donner pour bien débuter.

    Sachant que j'ai déjà trois avions, avec une rentrée d'environ 850k$ sans ce que j'ai touché de l'alliance hier.

    Y a-t-il des petits truc à savoir pour avec peu de moyens, peu d'avion, faire pas mal de benef et ainsi se développer un peu plus vite.

    Ensuite, l'emprunt à grande envergure est-il judicieux en début de compagnie ?

    et une question un peu différente qui ne me servira que lorsque ma période d'essai sera terminée : Comment fonctionne exactement les vols avec une alliance, car je n'ai pas tout compris. Comment sont répartit les avions, peut-on les faire voler de n'importe quel HUB des autres membres etc. ?

    Merci pour tout ce que vous pourrez dire, je pense qu'à mon niveau tout est bon à prendre même une toute petite astuce tout bête ^^
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    Message  Celtic Airlines Lun 10 Sep - 18:41

    Dgilouz a écrit:Voila, comme on commencait à en parler sur le post Avatar AM, J'aimerai voir si certains d'entre-vous, comme vous avez déjà une certaine expérience, ont des conseils à donner pour bien débuter.

    Sachant que j'ai déjà trois avions, avec une rentrée d'environ 850k$ sans ce que j'ai touché de l'alliance hier.

    Y a-t-il des petits truc à savoir pour avec peu de moyens, peu d'avion, faire pas mal de benef et ainsi se développer un peu plus vite.

    Je laisserai d'autre personne répondre plus clairement a cette question que moi...

    Ensuite, l'emprunt à grande envergure est-il judicieux en début de compagnie ?

    oui et non. cela dépend avant tous de la stratégie que tu veux adopter. processionnellement j'ai beaucoup emprunter au début, comme ça j'ai pu acheter beaucoup de LC et ils m'ont rapporter assez pour couvrir les frais de l'emprunt et gagner encore un petit plus après.

    et une question un peu différente qui ne me servira que lorsque ma période d'essai sera terminée : Comment fonctionne exactement les vols avec une alliance, car je n'ai pas tout compris. Comment sont répartit les avions, peut-on les faire voler de n'importe quel HUB des autres membres etc. ?

    lors de l'achat, l'appareil qui est dans l'onglet flotte de l'alliance, n'est pas configurer. donc première étape le configurer. Ensuite, il y aura une case a coter de l'appareil ou il est écrit "cet appareil m'appartiens". la tu coches. ensuite il apparaitras dans ton planning comme tes autres appareils. Pour ce qui est du départ des Hub des autre membre, cela fais parti de la concurrence directe. Donc, si tu veux utiliser mon Hub de Zurich (par exemple), il est de bon tons de me le demander avant. Si j'accepte, tu n'aura qu'a crer la ligne dans ton menu de création de ligne. Attention toute fois de ne pas cochet la case sur un appareils qui ne t’appartiens pas. Lors des achat grouper, les appareils sont près immatriculer au nom de ta compagnie afin que tu sache que c'est bel et bien le tiens. En cas de doute hésite pas à demander.

    Merci pour tout ce que vous pourrez dire, je pense qu'à mon niveau tout est bon à prendre même une toute petite astuce tout bête ^^

    j'éspère avoir été le plus clair possible Very Happy
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    Message  Mehdizer Lun 10 Sep - 20:47

    Y a-t-il des petits truc à savoir pour avec peu de moyens, peu d'avion, faire pas mal de benef et ainsi se développer un peu plus vite.
    Pour bien te répondre j'aimerais savoir les appareils que tu as, et je trouve que 850K$ ce n'est pas énorme, donc essaye d'augmenter au maximum les prix de façon à ce que la demande soit à peine supérieur de 10 sièges à l'offre que tu proposes, ensuite ce que je te conseille c'est de miser sur le long courrier car tu fait bcp plus de bénef, essaye au début de n'avoir que des ligne de 24 h pour avoir les même revenus chaque jour.

    Ensuite, l'emprunt à grande envergure est-il judicieux en début de compagnie ?

    Bien sur qu'il est judicieux, dés que t'auras atteint les 2.5Milliards $, tu feras aux alentours de 25M$/jour, en sachant que tu devras payer 60 à 70 % de ce que tu gagnes aux banques, ensuite ce sera la période où ta compagnie n'évoluera pas bcp, et donc patience, mais dés le premier mois tu pourras acheter un MC sans prêt et donc tu pourras bcp évoluer.

    Donc voilà mes réponses à tes questions, et j'éspére t'avoir aidé un peu Smile
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    Message  Invité Lun 10 Sep - 21:56

    Acutellement, j'ai deux A320-200 (MC) qui couvre JFK et Grèce pour un et YOW (ottawa au canada) et Liège ainsi que Oslo (les plus petites destination pour couvrir le planning).

    Et j'ai un SJJ-100-95 (CC) pour des destination voiusine à la Belgique, France, Maroc, Pays-Bas.

    Mais bon pour les prix j'en suis arrivé à un point ou la demande pour ma capacité de l'avion pour cette ligne et presque à juste x2 (donc presque égale à un aller retour). Mais bon, si je monte un tout petit peu le prix, le simulateur me dit que je suis à 0 en demande.
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    Message  Invité Lun 10 Sep - 23:00

    Bon j'ai revus tout mes prix à la hausse pour couvrir en demande le ombre de passager requis pour un aller retour sur l'appareil sur lequel la ligne est programmée, pour cela j'ai ouvert une nouvelle ligne, mais impossible de la mettre dans le planning ... Le jeu me dit que la ligne charge etc, donc pas possible de la mettre, pourtant elle va pile poil dans le trou qu'il y a sur le planning de cet avion ! Quelqu'un sait-il pourquoi ça bug comme ça ?
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    Message  Mickaelalbz Mar 11 Sep - 4:50

    Dgilouz a écrit:Bon j'ai revus tout mes prix à la hausse pour couvrir en demande le ombre de passager requis pour un aller retour sur l'appareil sur lequel la ligne est programmée, pour cela j'ai ouvert une nouvelle ligne, mais impossible de la mettre dans le planning ... Le jeu me dit que la ligne charge etc, donc pas possible de la mettre, pourtant elle va pile poil dans le trou qu'il y a sur le planning de cet avion ! Quelqu'un sait-il pourquoi ça bug comme ça ?
    Cela m'ai déjà arrivé aussi comme bug, je ne sait trop pourquoi mais si tu recommence plus tard, le bug aura disparut avec chance (ou pas).
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 8:55

    Je te conseille vraiment de te spécialiser sur quleques lignes au lieu de les multiplierDu genre pour tes LC tu gardes les deux qui rapportent le plus et tu les mets 7/7 comme ca tu sais ce que ca te rapporte. Perso je te conseille de garder JFK et Yow qui doivent te rapporte normalement environ 1M chacune ! et pour ton SSJ Oslo et le Maroc qui devraient te faire 40000$

    Du coup ca donne :
    A320-200 (1) => JFK => 1M$ /j
    A320-200 (2) => YOW => 1M$ /j
    SSJ-100-95 => Maroc => 2 rota/j =>100k$/j
    SSJ-100-95 => Oslo => 2 rota/j =>100k$/j

    Total => 2,2M$/j et environ 15M$/semaine !

    Après je te laisse gérer Wink
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    Message  Mickaelalbz Mar 11 Sep - 14:20

    Il ne faut pas avoir + de 2 petites lignes par avion surtout pour du MC ou LC , tu devrai fermer les lignes les moins rentablent sauf si tu achète des avions dans peu de temps Wink
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 14:35

    Sur les MC, c'est ce que j'ai.

    YOW sur mon MC 2 et JFK sur le MC 1 ! 7/7J. YOW me rapporte environ 240k$ par jours et JFK 300k$ par jours.

    Pour ce qui est des plus petites lignes, pour complèter les trous des MC je les ai mit, mais si je te comprend bien, tu me proposes d'enchaîner JFK sur le MC 1 et YOW sur le MC 2 ? et tenter de fermé mon planning ainsi ?

    Sinon, oui je peux garde Oslo et Tanger. Mais je vois pas comment arriver à 1M$/J sur une ligne JFK sur un moyen courrier :O 9a m'a l'air énorme.
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 14:37

    Et si on ferme une ligne, on récupère de l'argent ou il est perdu à jamais et il faudra repayer pour l'ouvrir ? Car les lignes mis à part une, je les ai toute achetée et non pris sous taux d'interet Wink donc je ne sais pas trop ce qui est le mieux.
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 14:54

    Excuse j'avais fait les calculs avec un LC de 350 places ^^

    Mais je pense que tu peux faire un peu moins de 500k Après sur des longs trajets comme ça je te conseilels plutot des gros porteurs qui sont mieux préparés pour ce genre de voyages et te rapporteront bien sur plus !
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 14:59

    A vous lire et voulant aller trop vite, j'ai fermé la plupart de mes lignes, j'ai trois avions non rentable à priori Wink

    Ma compagnie ne tient pas la route actuellement. Pour éviter que ça empire, (et n'ayant que 4 jours d'ancienneté), je vais roll la compagnie (même hubs, même nom) et redemander à intégrer l'alliance, cependant, je changerai mon démarrage.

    Je vais faire ça mnt, si quelqu'un peut me donner un conseil pour démarrer correctement quitte à n'avoir qu'un avion dans un premier temps. Quel genre d'avion, quel genre de ligne etc.

    Comme ça si quelqu'un répond le temps que je roll et vaque à mes occupations, je pourrais lancer les vol pour ce soir et ne pas perdre trop de temps.

    Merci en tout cas. Je redemande intégration dès le roll fait. Dsl si cela repose un vote à chacun.
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 15:11

    Je te conseilles une LC et MC avec des prix au max et qui te permettent de couvrir l'offre Wink

    Tu peux prendre 3 lignes (1 LC et 2 pour le MC)
    Evite de multiplier les emprunts, il n'y a rien de mieux que l'autofinancement Wink
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 15:16

    Donc voila, Nouvelle Belgium Company, toujours située à Bxl. J'ai refais une demande pour l'alliance (encore désolé pour cette redemande de vote :S).

    J'espère ainsi me retrouver avec des fond sup à 3M$ et des lignes rentable.

    Merci Arnaud pour tes conseils, cependant, je suis novice, et un LC et un ou deux MC, ok, mais ce que je ne comprend pas c'est que si j'ouvre par exemple une ligne LC vers (disons Atlanta). Je ne pourrait pas la faire 2 fois par jours par exxemple. Mais je me retrouverai avec des trous dans le planning, trou durant lesquels mon avion ne volera pas. Ce n'est pas un manque de bénéfice que d'avoir des trous.

    Donc si ça ne t'ennuies pas, serais-tu d'accord de détailler un peu la marche à suivre ? En plus de m'aider sans doute un maximum, peut-être que de nouveau postulant seront ravi de pouvoir bénéficier de cette aide [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 15:56

    Dgilouz a écrit:(...) je vais roll la compagnie (...) Je vais faire ça mnt, si quelqu'un peut me donner un conseil pour démarrer correctement quitte à n'avoir qu'un avion dans un premier temps. Quel genre d'avion, quel genre de ligne etc.(...)
    Dommage de te précipiter autant. Ca aurait été pas mal de te faire la main avant de reset, ça presse pas tant que ça !

    Il n'y a pas un seul moyen de démarrer, 3 possibiltés :
    - Perso j'ai démarré avec 1 A330-300, pour des trajets de 24h, mais cet avion reste cher et à une grosse capacité.
    - Un 767-400ER pour des trajets de 24h et le reste en SSJ pour des trajets de +/- 12h, ça devrait le faire.
    - Que des SSJ (ça doit pas être mal non plus).
    Il n'est pas obligatoire d'avoir des trajets de 12 et 24h, mais c'est plus facile pour débuter.

    Quelques conseils :
    - Augmente tes prix au maxi (le bon prix est bien au dessus du prix maximum conseillé)
    - Achète les lignes de 24h. Pour les lignes de 12h, achète les à partir de 2 rotations quotidiennes, mais les louer est tout aussi bien si tu n'en fait qu'une.
    - Emprunte au maximum, il y a que comme ça que tu fera progresser ta compagnie.
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 16:08

    Je suis très impulsif et sur la compagnie précédente, j'avais la faillite qui me tendais les bras à cause de ça ^^ donc je compte prendre mon temps ici.

    Comme Arnaud, je ne suis pas un grand fan de l'emprunt Wink Tout d'abord, car l'argent n'est pas "réellement" nôtre, ensuite on doit rendre plus et enfin, je suis pas doué pour écrire une demande de prêt.

    Venons-en à l'aspect technique plus que financier qui lui peut être résolu que ça soit pas un emprunt ou autre.

    Une ligne de 24h servira pour un avion. Il la fera en boucle etc, je comprend bien. Mais pour les lignes de 12h, je les achètes par deux ? C'est ça le truc ? Et donc je monte mes prix selon la demande pour atteindre 2x la capacité d'un avion (pour prendre en compte l'aller et le retour) ?

    De plus, pour commencer est-il mieux d'acheter un avion d'occasion ou neuf ? Si oui, je pencherai pour un 787-8 ou un A330-200. Quel est votre avis la dessus ? Y en a-t-il un meixu que l'autre pour une raison que je ne comprendrai peut-être pas.

    Si les CC ne sont pas rentable (la preuve avec un SSJ qui ne rapportait pratiquement rien sur 3 jours j'avais 9 mois pour le rentabiliser et 3 mois pour les MC), Quel est l'interêt d'en faire ?

    Enfin, j'ai un peu suivis le post concernant le prix des lignes où l'on parle de la disposition d'un avion. Une disposition standard existe-t-elle ? Si oui, comment savoir qu'elle sera plus rentable qu'une autre? Plusieurs jours/semaines de test je suppose ?

    Je pose beaucoup de questions, j'en suis conscient, mais c'est pour pouvoir faire un bon départ, histoire de ne pas me retrouver sans rien dans 3 jours [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
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    Message  Invité Mar 11 Sep - 16:38

    Dgilouz a écrit:
    Merci Arnaud pour tes conseils, cependant, je suis novice, et un LC et un ou deux MC, ok, mais ce que je ne comprend pas c'est que si j'ouvre par exemple une ligne LC vers (disons Atlanta). Je ne pourrait pas la faire 2 fois par jours par exxemple. Mais je me retrouverai avec des trous dans le planning, trou durant lesquels mon avion ne volera pas. Ce n'est pas un manque de bénéfice que d'avoir des trous.

    En fait il faut prendre une ligne qui te prends 24h environ par exemple, j'ai pris Los angelez parce que l'aller retour me prend 23h49 u coup mon LC est constamment en mouvement. Et vu que la demande est très forte j'ai mes 2 LC sur cette ligne et ça me fait 2M$ de benefs par jour.

    Dgilouz a écrit:

    Venons-en à l'aspect technique plus que financier qui lui peut être résolu que ça soit pas un emprunt ou autre.

    Une ligne de 24h servira pour un avion. Il la fera en boucle etc, je comprend bien. Mais pour les lignes de 12h, je les achètes par deux ? C'est ça le truc ? Et donc je monte mes prix selon la demande pour atteindre 2x la capacité d'un avion (pour prendre en compte l'aller et le retour) ?

    Une ligne s'achète une seule fois et ce quelle que soit sa durée. en fait si tu veux faire 2 trajets, tu le gères dans la programmation de vol.
    Pour les prix, tu prends la capacité de ta classe en aller retour (ex : Classe éco d'une capacité de 120 sièges vaut 240 sur l'A/R) et si tu fais plusieurs boucles, il faut le multiplier par le nombre de trajets. Ensuite, conserve une petite marge pour absorber la hausse automatique du WE (15%)


    De plus, pour commencer est-il mieux d'acheter un avion d'occasion ou neuf ? Si oui, je pencherai pour un 787-8 ou un A330-200. Quel est votre avis la dessus ? Y en a-t-il un meixu que l'autre pour une raison que je ne comprendrai peut-être pas.
    Je te conseille de prendre du neuf, pourquoi ? tout simplement que des avions avec 2ans d'ancienneté ou plus s'abîment plus vite et t font engager des frais de réparation de plus en plus régulièrement. En apareil j'ai pris un SSJ-100-95LR (MC) et un B767-300ER(LC)dès le premier jour, certes ça coute un peut cher mais au niveau renta c'est pas trop mal.

    Si les CC ne sont pas rentable (la preuve avec un SSJ qui ne rapportait pratiquement rien sur 3 jours j'avais 9 mois pour le rentabiliser et 3 mois pour les MC), Quel est l'interêt d'en faire ?
    Pour te dire les CC j'en ai pris un pour faire un service Jet après les MC sont pas mal puisque proposent une capacité plus grnde ce qui te permet d'augmenter ta renta. Par contre pour faire une BXL-LIL il est totalement inutile de prendre un MC, prévoit pluto un CC en jet, par contre plus utile pour joindre des grandes capitales européennes. (Madrid, berlin, rome,...)

    Enfin, j'ai un peu suivis le post concernant le prix des lignes où l'on parle de la disposition d'un avion. Une disposition standard existe-t-elle ? Si oui, comment savoir qu'elle sera plus rentable qu'une autre? Plusieurs jours/semaines de test je suppose ?
    La classe éco doit être majoritaire dans ton avion parce que plus de personnes voyagent sur ce type de classe. Après pour la premium et l'affaire c'est à toi de voir quelle config te va le mieux. Pour cela il faut regarder la demande attribuée qui va te permettre de juger a peu près comment organiser ton avion

    Je pose beaucoup de questions, j'en suis conscient, mais c'est pour pouvoir faire un bon départ, histoire de ne pas me retrouver sans rien dans 3 jours
    T'inquetes pas c'est normal, vaut mieux débarquer en posant des questions que de te reposer sur tes acquis et tout capoter Wink L'intérêt de l'alliance est de t'aider dans l'avancement du jeu Wink Et je pense que les autres membres m'appuieront sur cet avis
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    Message  Invité Jeu 13 Sep - 5:30

    Je viens de découvrir que dans la gestion des lignes, on peut trouver un tableau donnant l'évolution de la demande, de l'offre, etc.

    C'est donc grâce à ce tableau que l'on peut voir s'il faut rééquilibrer les prix de nos lignes ou c'est au feeling, de temps en temps, changer les prix et simuler la demande ?
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    Message  Mickaelalbz Jeu 13 Sep - 13:07

    Oui c'est bien comme ça que tu gère tes lignes; va y tous les 3, 4 jours pour vérifier et regarde 1 ou 2 journée(s) avant et àprès la date que tu y va

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