Pacific SkyTeam



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pacific SkyTeam

Pacific SkyTeam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pacific SkyTeam

forum de gestion de jeu d'avions Airlines manager

ATTENTION: tous les futures membres à l'alliance doivent lire le règlement et répondre au vote de ce règlement sans quoi leur demande d' adhésion ne sera pas prise en compte. - RENDEZ VOUS dans "Règlement de Pacific SkyTeam"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Projet AG

    Sondage

    Voulez-vous un AG pour début août ?

    [ 3 ]
    Projet AG - Page 3 Empty23%Projet AG - Page 3 Empty [23%] 
    [ 4 ]
    Projet AG - Page 3 Empty31%Projet AG - Page 3 Empty [31%] 
    [ 0 ]
    Projet AG - Page 3 Empty0%Projet AG - Page 3 Empty [0%] 
    [ 0 ]
    Projet AG - Page 3 Empty0%Projet AG - Page 3 Empty [0%] 
    [ 1 ]
    Projet AG - Page 3 Empty8%Projet AG - Page 3 Empty [8%] 
    [ 1 ]
    Projet AG - Page 3 Empty8%Projet AG - Page 3 Empty [8%] 
    [ 0 ]
    Projet AG - Page 3 Empty0%Projet AG - Page 3 Empty [0%] 
    [ 1 ]
    Projet AG - Page 3 Empty8%Projet AG - Page 3 Empty [8%] 
    [ 1 ]
    Projet AG - Page 3 Empty8%Projet AG - Page 3 Empty [8%] 
    [ 0 ]
    Projet AG - Page 3 Empty0%Projet AG - Page 3 Empty [0%] 
    [ 1 ]
    Projet AG - Page 3 Empty8%Projet AG - Page 3 Empty [8%] 
    [ 1 ]
    Projet AG - Page 3 Empty8%Projet AG - Page 3 Empty [8%] 

    Total des votes: 13
    Sondage clos
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet AG - Page 3 Empty Re: Projet AG

    Message  Invité Mer 27 Aoû - 12:26

    voila pour la capture
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ca peut paraitre compliqué mais non j'indique le nom de la ligne sur les feuilles config et tarif, sur la feuille tarif j'inscris le prix eco donnée par la secretaire et via les formules que j'ai mises ça me calcul direct le prix a mettre suivant le coeff (pour moi ca va de 1,35 à 1, 42)
    ensuite je rentre le tarif eco que je souhaite utilisé sur la feuille config et ca me calcul les tarifs affaires et first.
    puis j'inscris la demande donnée par le simulateur dans mon tableau et hop j'ai l'offre pour cette ligne en tenant compte de la formule demande=110% de l'offre. En plus de cela ca m'indique le nombre de places eco total en fonction de cette offre qui me permet de choisir le nombre et le type d'avions.

    Par exemple, j'ai un nombre totale de place eco de 6968 (premiere ligne du tableau c'est FRA-LAX). J'essaie de placer 4 A380 donc 8*853 places= 6824, 6968>6824, nickel 4 A380 sur cette ligne reste plus qu'a les configurer.

    Le reste du tableau dégrossit la config, ca divise l'offre eco par le nombre d'avions*2, ici 4 appareils donc offre eco/8. De meme pour la classe affaire et first. Il me reste plus qu'à trouver la bonne config. Et je continu si il reste des places en placant un autre avion.

    Enfin la derniere colonne, me donne les bénéfices de chaque ligne.

    Les couleurs correspondent à celles des lignes de mon tableau de planification sur AMC.

    L'explication n'est peut être pas des meilleures donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vais essayé de faire un petit tutoriel et créer un poste sur le forum pour parler de cette outil. Et si ça vous intéresse je peux vous envoyé un tableau vierge par mail.
    valent95
    valent95
    Membre de l'alliance PST
    Membre de l'alliance PST


    Compagnie : Air Florida Express
    Messages : 227
    Age : 26
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Localisation : Paris
    Hub Hub : Miami ( KMIA ),Orlando ( KMCO ),Fort Lauderdale ( KFFL ),Atlanta ( KATL )
    Réputation : 3

    Projet AG - Page 3 Empty Re: Projet AG

    Message  valent95 Mer 27 Aoû - 17:57

    Wahou ! quel beau travail je suis impressionné c'est vraiment bien j'aimerais bien faire de même mais ça me semble assez compliquer faudrait que je me perfectionne sur excel Sad . Malgré tout pour une jeune compagnie comme la tienne je ne comprend pas pourquoi des le début tu essaye d'exploiter un maximum les lignes car pour ma part au début j'ouvrai une ligne pour chaque avion... Apres je ne sais pas quelle est la meilleure option est-tu satisfait de tes résultats notamment sur la ligne vers Francfort  Question . Je te dit encore une fois bravo parce que cela a du te prendre pas mal de temps  Smile rabbit  a toi les dollars maintenant  flower
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet AG - Page 3 Empty Re: Projet AG

    Message  Invité Mer 27 Aoû - 18:28

    Je vais essayer de mettre le fichier en partage comme ca pas besoin de t'embeter a en faire un. 
    Pour repondre à ta question moi meme je ne sais pas j'ai commencé comme toi a ouvrir une ligne par avion puis quand j'ai pu acheter des tres gros porteurs j'ai pensé a rentabiliser mes meilleures lignes. Cependant mes a330 me servent a l'ouverture de nouvelles lignes a raison d'un avion par ligne le temps que ma demande augmente puis je les remplace par plus gros et plus nombreux une fois une demande consequente atteinte et la je reaffecte mes a330 vers d'autres destinations. Pour Francfort, etant un aeroport tres frequenté, toutes mes lignes au départ de ce  me donnent de bons resultats. Je ne suis jamais en dessous du millions par A/R meme pour une ligne a peine ouverte et sans faire de pub.
    Mickaelalbz
    Mickaelalbz
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing


    Compagnie : Seattle Airlines 2
    Messages : 1320
    Age : 45
    Date d'inscription : 07/07/2012
    Localisation : Ecrainvlle
    Hub Hub : Las Vegas (LAS) et Denver (DEN)
    Réputation : 15

    Projet AG - Page 3 Empty Re: Projet AG

    Message  Mickaelalbz Jeu 28 Aoû - 13:23

    C'est vraiment bien fait, bravo, bon travail, j'imagine que tu a pars moments. Le chois de modifier la configuration de certains avions pour encore améliorer tes lignes sans avoir à changer d' affectations de lignes tes avions, quant il n'y a pas une grande différence entre l'offre et la demande.
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet AG - Page 3 Empty Re: Projet AG

    Message  Invité Jeu 28 Aoû - 15:43

    merci. tout à fait il m'arrive de juste modifier la config

    Contenu sponsorisé


    Projet AG - Page 3 Empty Re: Projet AG

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:18