Pacific SkyTeam



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pacific SkyTeam

Pacific SkyTeam

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pacific SkyTeam

forum de gestion de jeu d'avions Airlines manager

ATTENTION: tous les futures membres à l'alliance doivent lire le règlement et répondre au vote de ce règlement sans quoi leur demande d' adhésion ne sera pas prise en compte. - RENDEZ VOUS dans "Règlement de Pacific SkyTeam"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    VLR Airlines: la compagnie

    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Dim 15 Déc - 17:16

    VLR Airlines à vu le jour le 16 juillet 2013 après la dissolution de Vallier Airlines des mois plus tôt.

    Cette compagnie basée à Francfort, est orientée vers le long-courrier haut de gamme et compte desservir toutes les grandes métropoles internationales ce qui lui réussi particulièrement bien depuis l'achat de son premier Airbus A330-300.

    Celui-ci fut rapidement mis en place à destination de Los Angeles au rythme d'un A/R par jour, ce qui permis à VLR Airlines de faire ses premiers bénéfices.

    Grâce au succès de l'A330 VA-FRA-1 et aux revenus engrangés, la compagnie, avec un partenariat de la Banque De Lespinay, a pu s'acheter 3 appareils de plus et relier cette fois ci les aéroports de San Francisco, Tokyo Haneda et Tokyo Narita. Lignes qui se sont encore révélées bénéfiques à VLR Airlines.

    Rapidement après, VA décida de passer la seconde, toujours avec la participation de son nouveau partenaire, en rééditant l'achat de 3 appareils identiques mais reliant dorénavant Hong-Kong, Guangzhou et Bangkok. Projet qui se montrera peu de temps après sa mise en place, être une autre grande réussite.

    Voila pour la genèse de ma chère compagnie, elle a légèrement évolué depuis mais rien comparé à ce que je prévoit pour son avenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Dim 15 Déc - 17:32

    Ce n'est que début décembre que VLR Airlines est passée à la vitesse supérieure.

    En effet, après de nouvelles discussions avec son partenaire, sa fidèle banque, la compagnie à décidé d'acheter 3 A380-800-DDC pour combler l'énorme demande des lignes Francfort- Los Angeles, FRA- Tokyo Haneda et FRA- Tokyo Narita, et de redéployé ses A330 sur les nouvelles destinations fraichement acquises qui sont Kuala Lumpur, Singapour et Brasilia. Cependant, 3 A380 supplémentaires seront nécessaires pour absorbée cette demande, projet qui est bien évidemment déjà à l'étude.

    Mais c'est avec surprise que la direction de VLR Airlines annonce avec fierté avoir intégré l'alliance Pacific Skyteam.

    La suite au prochain épisode.
    Mickaelalbz
    Mickaelalbz
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing


    Compagnie : Seattle Airlines 2
    Messages : 1320
    Age : 45
    Date d'inscription : 07/07/2012
    Localisation : Ecrainvlle
    Hub Hub : Las Vegas (LAS) et Denver (DEN)
    Réputation : 15

    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Mickaelalbz Lun 16 Déc - 12:02

    C'est un très bon début, avec une très forte activité sur les achats d' avions qui plus est pour relier les plus grandes destinations sur le continent asiatique et 3 villes sur le continent américain.
    Airbus va sûrement pouvoir faire un petit quelque chose pour tes achats d'A330 et A380.
     jocolor 

    Tu va également passer commandes chez Boeing ?
    valent95
    valent95
    Membre de l'alliance PST
    Membre de l'alliance PST


    Compagnie : Air Florida Express
    Messages : 227
    Age : 26
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Localisation : Paris
    Hub Hub : Miami ( KMIA ),Orlando ( KMCO ),Fort Lauderdale ( KFFL ),Atlanta ( KATL )
    Réputation : 3

    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  valent95 Lun 16 Déc - 16:36

    Sympathique vision d'avenir Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Lun 16 Déc - 17:53

    Pour l'instant l'achat de Boeing n'est pas encore prévu, mais qui sais si une ligne (ou plusieurs) sont adaptées pourquoi pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Mer 23 Avr - 10:05

    VLR Airlines est fière d'annoncer qu'avec l'achat de 2 nouveaux A380-DDC, elle stoppe son développement à crédit. Ses revenus lui permettent de rembourser ses créances et de s'orienter vers l'autofinancement au rythme d'un A380/mois. Bien sur, la compagnie garde sous la main sa réserve de crédit au cas où un achat important de nombreux appareils se présenterait.
    Mickaelalbz
    Mickaelalbz
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing


    Compagnie : Seattle Airlines 2
    Messages : 1320
    Age : 45
    Date d'inscription : 07/07/2012
    Localisation : Ecrainvlle
    Hub Hub : Las Vegas (LAS) et Denver (DEN)
    Réputation : 15

    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Mickaelalbz Jeu 24 Avr - 14:18

    Smile  C'est une très bonne nouvelle, ta compagnie rejoint les autres compagnies de l'alliance qui sont autofinancées. 
     rabbit
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Jeu 17 Juil - 9:55

    VLR Airlines est fière d'annoncer qu'avec les derniers achats d'appareils, la demande des villes de Los Angeles et Tokyo (Narita et Haneda) est exploitée à son maximum.

    Grace aux bénéfices de ces lignes, la compagnie prévoit de remplacer ses A330 par des A380 sur les lignes à destinations de San Francisco, Brasilia, Hong-Kong, Guangzhou, Bangkok, Kuala Lumpur et Singapour.
    Dans les couloirs du siège de la compagnie, des bruits feraient état d'un achat de 7 gros porteurs au minimum auprès du géant européen EADS.

    Cependant, hors de questions pour VA de revendre ces appareils, ceux-ci seront réorientés vers de nouvelles destinations encore inconnues à ce jour. Mais il est fort à parier que les futures lignes resteront dans la lignée des précédentes en générant des revenus conséquent.

    Autre info, une filiale serait en projet. Celle-ci aurait la charge de desservir les villes du continent européén. Ce projet est bien sur encore au stade de l'élaboration mais il verra le jour d'ici la fin de l'année.
    valent95
    valent95
    Membre de l'alliance PST
    Membre de l'alliance PST


    Compagnie : Air Florida Express
    Messages : 227
    Age : 26
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Localisation : Paris
    Hub Hub : Miami ( KMIA ),Orlando ( KMCO ),Fort Lauderdale ( KFFL ),Atlanta ( KATL )
    Réputation : 3

    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  valent95 Jeu 17 Juil - 13:21

    Tres belle vision d'avenir ! C'est toujours exitant l'achat de gros porteurs surtout si il s'agit d'A380... Wink ! Je te souhaite bon courage dans ton projet de filiale MC et CC aurais tu une idée d'avion ou pas encore pour cette filiale ?
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Jeu 17 Juil - 13:39

    Merci. Non pas encore d'idée d'avions mais je suis preneur de tous bons conseils et idées.
    valent95
    valent95
    Membre de l'alliance PST
    Membre de l'alliance PST


    Compagnie : Air Florida Express
    Messages : 227
    Age : 26
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Localisation : Paris
    Hub Hub : Miami ( KMIA ),Orlando ( KMCO ),Fort Lauderdale ( KFFL ),Atlanta ( KATL )
    Réputation : 3

    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  valent95 Jeu 17 Juil - 19:40

    Pour moi le best sur MC c'est une combinaison A320/B737-900ER ou A320/A321 ( pour les airbus lovers :p ) et sur le CC c'est ERJ190 ou CRJ1000ER ( pour les bombardier lovers comme moi :p )
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Dim 10 Aoû - 11:59

    Notre compagnie est fière de vous annoncer son projet de restructuration afin d'accélérer son développement.
    Enfin avec l'achat de 7 Airbus A380, la compagnie à décidé de modifier ses plannings en ouvrant de nouvelles lignes vers Jakarta, Pekin, Houston, Sao Paulo et Macau, tout en absorbant la demande de ses autres destinations.

    Le projet s'articule en 3 points:
    _ Absorber la demande vers les destinations de:

    • LAX: 4 A380-800 DDC
    • HND: 3 A380-800
    • NRT: 2 A380-800 DDC et 1 787-8
    • SFO: 1 A380 et 2 A330-300 (uniquement de l'A380 par la suite)


    _Nouveaux planning: 1 A/R par jour.

    • 3 A80: Jakarta/Pekin/Brasilia
    • 3 A380: Kuala Lumpur/Bangkok/Guangzhou
    • 6 A330: Singapour/Houston/Hong-Kong
    • 6 A330: Sao Paulo/Shangai/Macau


    _Etude de prochaines destinations Long-Courrier:
    Honolulu, Perth, Sydney, Rio, Mexico, Phuket, Las Vegas, Phoenix, Atlanta, Johannesbourg, Vancouver, Denver, Seattle, Dallas et Miami.
    valent95
    valent95
    Membre de l'alliance PST
    Membre de l'alliance PST


    Compagnie : Air Florida Express
    Messages : 227
    Age : 26
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Localisation : Paris
    Hub Hub : Miami ( KMIA ),Orlando ( KMCO ),Fort Lauderdale ( KFFL ),Atlanta ( KATL )
    Réputation : 3

    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  valent95 Dim 10 Aoû - 16:51

    Super vision d'avenir ! Si tu viens a Miami on pourras faire des code-share Wink ( virtuel biensur ! ) Avec quel appareils compterais tu desservir Miami ?
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Dim 10 Aoû - 17:43

    Ben pourquoi pas héhé. Pour les appareils, je pense que ca sera une réaffectation de mes A330 pour l'ouverture de la lignes et ensuite suivant la demande ca sera A380 ou Boeing
    Mickaelalbz
    Mickaelalbz
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing


    Compagnie : Seattle Airlines 2
    Messages : 1320
    Age : 45
    Date d'inscription : 07/07/2012
    Localisation : Ecrainvlle
    Hub Hub : Las Vegas (LAS) et Denver (DEN)
    Réputation : 15

    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Mickaelalbz Mar 12 Aoû - 6:27

    Avec cette réorganisation ça va booster ta compagnie.  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Sam 25 Oct - 14:25

    Bonjour les amis, hier un achat de 7 A380 a été effectué par la compagnie en vu d'une restructuration totale dans le but de faciliter la gestion des plannings.
    Cette restructuration s'articule sur plusieurs points:
    _ Suppression des plannings à plusieurs appareils.
    _ Prise en compte de la demande de chaque ligne.
    _ Ajout d'appareils de grosse capacité sur toutes les lignes pour satisfaire toutes la demande (A380, A380-DDC et B747-8I).
    _ Vente des appareils de moyenne capacité (A330-300).
    _ Optimisation des tarifs et configuration.

    Afin de finaliser cette restructuration, la compagnie souhaite vendre également 4 des 7 A330-300 ainsi qu'un B787-8 appartenant à notre compagnie et achetés via les Achats Groupés.
    Les fonds récupérés par cette vente seront utilisés pour l'achat des nouveaux appareils prévus par cette refonte sans quitter les comptes de l'alliance en plus d'un investissement supplémentaire de la part de VLR Airlines.

    Ce pourquoi je demande à la direction de Pacific Skyteam l'autorisation
    d'effectuer cette opération qui sera transparente pour l'alliance et ses finances. (Enfin transparente je dis pas de pertes mais bien sur augmentation des revenus des vols pour l'alliance).

    En attente de vos réponses, bonne fin de journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Dim 26 Oct - 12:01

    Hello, le grand chambardement a commencé. Après l'achat des 7 A380, la vente de 7 A330-300 a été effectué hier et la compagnie a enregistré l'arrivée d'un A380-DDC ainsi que 6 B747-8I.
    La refonte des planning déjà couché sur le papier, il ne reste plus qu'à vendre 3 A330-300 et B787-8; et acheter les appareils manquants:
    -1 A380
    -10 A380-DDC
    -9 B747-8I
    -9 B747-8I-DDC
    -5 A330-200
    -4 A340-600
    -2 B767-300ER
    -2 B767-200ER

    Une fois ces achats validés, la compagnie fera environ 150 000 000$ de revenus journaliers et pourra se pencher vers l'avenir avec l'ouverture de nouvelles lignes mais surtout son expansion avec l'achat d'un second hub.
    valent95
    valent95
    Membre de l'alliance PST
    Membre de l'alliance PST


    Compagnie : Air Florida Express
    Messages : 227
    Age : 26
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Localisation : Paris
    Hub Hub : Miami ( KMIA ),Orlando ( KMCO ),Fort Lauderdale ( KFFL ),Atlanta ( KATL )
    Réputation : 3

    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  valent95 Lun 27 Oct - 14:52

    Tres bonne initiative ! J'approuve totalement la plupart de tes choix ! Wink je constate que tu choisis la voie du long-courrier pour l'instant et tu as raison c'est le plus rentable ! Malgré tout par la suite comptes tu commencer a ouvir des lignes court/moyen courrier car pour essayer de rendre ta compagnie un peu plus réelle ça serais important Wink ! Mais rien ne presse ! En ce qui concerne l'achat des 747-8I j'ai une question pourquoi ne pas avoir acheter des 747-400 car le jeux affiche une capacité similaire ( meme si en vrai ce n'est pas vrai ) et que donc a un prix inférieur le 744 deviens plus rentable que le 748? De plus je n'approuve pas totalement la vente de tes 787-8 car ils sont trés utiles pour les petits marchés lointains voir trés lointains ( c'est mon avis perso Very Happy )
    As-tu fermé des destinations de plus avec la vente de tes appareils ou non ?
    Desserts-tu Miami ou pas encore des partage de codes serais sympas ? Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Invité Lun 27 Oct - 21:29

    houla beaucoup de question auquel je vais bien sur répondre avec plaisir.
    Pour commencer merci de me conforter dans ma stratégie qui je pense ne s'éloigne pas de l'esprit de l'alliance et me permet de moins douter de la réussite de mon projet.
    Ensuite oui le court/moyen courrier est l'étape suivante de mon projet, je me concentre sur le long-courrier afin de m'assurer des revenus stables avant de m'attaquer au moyen puis court courrier.
    Pour l'achat des 748 c'est une question de RP, souhaitant une compagnie moderne même si quelques appareils d'occasion viendront compléter mes lignes je souhaite en avoir le moins possible d'où mon choix des 748.
    Les 787-8, je souhaite vendre le seul exemplaire que je possède afin d'avoir le moins d'avions différents et de plus sa capacité de me permet pas pour l'instant de le sélectionner dans ma stratégie.
    Pour finir, je n'ai supprimer aucune destination mais j'ai choisi de combler à demande=110% offre afin de laisser un minimum de passager au sol en haute/basse saison sans devoir modifier mes prix à chaque changement de saison via mes pourcentages et l'optimisation de mes tarifs.
    Quant aux prochaines lignes, quelques destinations long/moyen courrier sont au programme dont MIAMI. Et justement je pensais ouvrir cette ligne via des appareils achetés en AG (en plus d'une grande partie des appareils dont j'ai besoin, je n'achèterais pas tous les appareils besoin en solo c'est évident)et dont les revenus feraient profiter à l'alliance.

    Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations. Si d'autres te viennent à l'esprit concernant mes choix et ma stratégie, je serais ravi de te répondre donc n'hésite pas.

    Sur ce bonne soirée et bon jeu et confused
    Mickaelalbz
    Mickaelalbz
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing
    Directeur Général de PST et Responsable du Leasing


    Compagnie : Seattle Airlines 2
    Messages : 1320
    Age : 45
    Date d'inscription : 07/07/2012
    Localisation : Ecrainvlle
    Hub Hub : Las Vegas (LAS) et Denver (DEN)
    Réputation : 15

    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Mickaelalbz Mar 28 Oct - 5:39

    Salut, bon programme pour ta compagnie. Smile Se sera long mais profitable pour tout le monde.

    Pour tes demandes de ventes et achats, va y, tu a mon accord.

    Enfin pour les futurs achats groupés je serai avec toi.  Very Happy

    Contenu sponsorisé


    VLR Airlines: la compagnie Empty Re: VLR Airlines: la compagnie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:51