Histoire de la compagnie
Nota : Tous les évènements cités sont fictifs et ne servent qu’à donner du volume à l’histoire.
Air Bourget est une ancienne compagnie aérienne (Crée en 1960) spécialisée dans le transport de célébrités entre l’aéroport de Lyon et les stations des Alpes. Cette compagnie a connu une réputation sans failles ce qui lui permis de commencer à rayonner sur l’ensemble de l’arc alpin.
En 2003, le manque de neige dans les Alpes s’est fait sérieusement ressentir et les avions de la compagnie se sont retrouvés cloués au sol. Et les finances de la compagnie se sont retrouvées très largement déficitaires. La direction a présenté une tentative de diversification à ses actionnaires. En vain, ceci allant totalement à l’encontre de la vision de ceux-ci. La compagnie étant donc obligée à déposer le bilan.
2012, un jeune diplômé intéressé par le monde de l’aéronautique a présenté un projet de reprise à sa banque. Le projet de celui-ci a plus que convaincu le banquier qui lui a accordé un prêt de 150 M$. D’autres partenaires lui ont fourni les 100M$ restant (Stations de ski, hôtels, communes,…). Le projet consiste à ouvrir un maximum la compagnie vers l’international pour permettre à des clients aisés de découvrir la région Rhône-Alpes. La compagnie conservera son hub de Lyon-Saint-Exupéry.
Août 2012, les deux premiers appareils font leur apparition sous les nouvelles couleurs d’Air Bourget. Pour leur exploitation, la compagnie a ouvert trois lignes, une vers les Etats-Unis et plus précisément Los Angeles, liaison effectuée à l’aide d’un Boeing 767-300ER au rythme d’une rotation par jour. Le second appareil, un SSJ-100-95 effectue lui une rotation par jour vers l’Espagne (Madrid Barajas) et l’Angleterre (Londres Gatwick)
Le Business model de la toute nouvelle Air Bourget, prévoit des liaisons futures vers les Emirats Arabes, ou encore l’Asie et l’Amérique.
Destinations :
En Afrique :
Johannesburg Oliver Reginald Tambo International Airport : 1 Rotation/jour (B767-300ER - B787- A partir de 1113$ !*
Le Caire International Airport : 1 Rotation/jour (B777-200LR)A partir de 415$ !*
En Amérique
Los Angeles 2 rotation/jour (A340-600)A partir de 1715$ !*
Montréal Pierre Elliott-Trudeau : 1 Rotation/jour (A318-100)A partir de 1335$ !*
En Asie :
Doha International : 1 Rotation/Jour (B737-900ER et B777-200LR) A partir de 697$ !*
Shanghai Pudong Intenrational Airport : 1 à 2 Rotations/jour(B767-300ER - B787-8 - A340-600) A partir de 1775$!*
Singapour Changi Intenrational Airport : 1 Rotation/jour(B767-300ER - B787- A partir de 1917$!*
En Europe :
Amsterdam Schipol Airport : 9 Rotations/jour (ERJ-175AR - CRJ-1000 - Q-200 - B777-200LR) A partir de 189$!*
Copenhague Lufthavn: 8 Rotations/jour (ERJ-170 - Q-200 - B737-400DDC - ERJ-145XR) A partir de 282$!*
Genève Aéroport International : 5 Rotations/Jour (B737-400DDC - ERJ170 - ERJ175AR) A partir de 53$!*
Istanbul Atatürk International : 5 Rotation/Jour (A318-100 - ERJ-175AR et ERJ-145XR) A partir de 440$!*
Londres Gatwick : 3 Rotations/Jour (EMB-190 AR - Q-200)A partir de 225$ !*
Madrid Bajaras : 4 Rotations/Jour (EMB-190 AR) A partir de 271$ !*
Marseille Provence : 2 Rotations/Jour (EMB-120 ER) A partir de 141$ !*
Moscou Sheremetyevo Iternational Airport : 2 Rotations/jour (B737-900 et ERJ-145XR)A partir de 552$ !*
Palma de Mallorca Aeropuerto: 6 Rotations/Jour (EMB-190 AR et ERJ-190)Apartir de 215$!*
Paris Orly : 3 Rotations/Jour (EMB-120 ER - ERJ-175AR) A partir de 170$ !*
Toulouse Blagnac : 3 Rotations/Jour (EMB-120 ER et ERJ-170) A partir de 158$!*
*En classe Aiguille
La Flotte
Boeing 767-300ER :
Configuration : 3 Classes (234-34-13)
Longueur : 54.9m
Envergure : 77.6m
Autonomie : 5990 nm – 11100km
Vitesse : 851 km/h
Embraer 190AR :
Configuration : 3 Classes (77-11-4)
Longueur : 36.24m
Envergure : 28.72m
Autonomie: 2400 nm – 4445km
Vitesse: 845 km/h
Boeing 737-900ER
Configuration : 3 Classes (148-21-8 )
Longueur : 42.1m
Envergure : 35.8m
Autonomie : 3265 nm - 6050 km
Vitesse : 876 km/h
A318-100 (PST Livery)
Configuration : 3 Classes (89-12-5)
Longueur : 31.45m
Envergure : 34.1m
Autonomie : 3200 nm - 5929 km
Vitesse : 827 km/h
B787-8 (PST Livery)
Configuration : 3 classes (250-34-15)
Longueur : 56.7m
Envergure : 60.1m
Autonomie : 8200 nm - 15914 km
Vitesse : 904km/h
EMB 120-ER
Configuration : 3 classes (22-2-1)
Longueur : 20m
Envergure : 19.78m
Autonomie : 945 nm - 1751 km
Vitesse : 550km/h
ERJ 145XR
Configuration : 3 classes (27-4-3)
Longueur : 29.87m
Envergure : 20.04m
Autonomie : 2000 nm - 3704 km
Vitesse : 833km/h
ERJ 170
Configuration : 1 classes (79-0-0)
Longueur : 29.9m
Envergure : 26m
Autonomie : 1050 nm - 1945 km
Vitesse : 888km/h
2 ERJ 175-AR
Configuration : 3 classes (54-9-3) et 2 classes(55/0/7)
Longueur : 29.9m
Envergure : 26m
Autonomie : 1050 nm - 1945 km
Vitesse : 888km/h
ERJ 190
Configuration : 3 classes (75-10-4)
Longueur : 36.24m
Envergure : 28.728m
Autonomie : 1100 nm - 2038 km
Vitesse : 845km/h
737-400 DDC
Configuration : 3 classes (130-12-
Longueur : 36.5m
Envergure : 28.8m
Autonomie : 1450 nm - 2686 km
Vitesse : 910km/h
CRJ-1000
Configuration : 3 classes (69-7-4)
Longueur : 39.13m
Envergure : 26.18m
Autonomie : 971 nm - 1799 km
Vitesse : 876km/h
Q-200
Configuration : 22 classes (25-7-0)
Longueur : 25.68m
Envergure : 27.43m
Autonomie : 925 nm - 1714 km
Vitesse : 532km/h
777-200LR
Configuration : 3 classes (154-82-32)
Longueur : 63.7m
Envergure : 64.8m
Autonomie : 9450 nm - 17502 km
Vitesse : 905km/h
2 A340-600 :
Configuration : 3 classes (417-19-5 et 413-20-6)
Longueur : 75.3m
Envergure : 63.45m
Autonomie : 7900 nm - 14638 km
Vitesse : 1017km/h
Les services :
A bord :
Chaque avion possède trois classes de voyage :
Classe Aiguille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Fauteuil en cuir
- Assisse large de 42cm
- Inclinaison 120°
- Pitch : 81cm
- Une trousse confort (écouteurs, chaussettes, un bandeau de sommeil)
- Une couverture polaire
- Un oreiller
- Une serviette chaude
Restauration (uniquement sur les long-courriers):
o Un apéritif
o Un repas chaud après le décollage adapté aux exigences de chacun (Hallal, Kasher, végétarien, ...)
o Une collation et un goûter pour les enfants
o Choix de boissons alcoolisées ou non
En vol :
o Ecran individuel de 6.5 pouces
o 4 séries au choix
o Presse à disposition
o Vente de produits détaxés à la place
o Internet disponible
Classe Meije :
- Cabine à l’avant de l’avion, isolée par un rideau
- Fauteuil en cuir
- Assisse large de 44cm
- Inclinaison 125°
- Pitch : 91.5cm
- Une trousse confort (écouteurs, chaussettes, un bandeau de sommeil, brosse à dents/dentifrice, Bouchons d’oreille)
- Une couverture polaire
- Un oreiller
- Une serviette chaude
Restauration (uniquement sur les long-courriers):
o Un apéritif avec champagne
o Un repas chaud après le décollage adapté aux exigences de chacun (Hallal, Kasher, végétarien, ...)
o Une collation et un goûter pour les enfants
o Choix de boissons alcoolisées ou non
En vol :
o Ecran individuel de 9 pouces
o 4 séries au choix
o Presse à disposition
o Vente de produits détaxés à la place
o Internet disponible
Classe Mont-Blanc :
- Cabine à l’avant de l’avion, isolée par un rideau
- Fauteuil en cuir et électriques
- Assisse large de 98 cm
- Inclinaison 160°
- Pitch : 147.5cm
- Une trousse confort (écouteurs, chaussettes, un bandeau de sommeil, brosse à dents/dentifrice, Bouchons d’oreille)
- Une couverture polaire
- Un oreiller avec taie en coton
- Une serviette chaude
- Un compartiment pour les chaussures
- Un rideau de séparation entre les sièges
- Rack à magazine
- Repose bouteille à côté du fauteuil
Restauration (uniquement sur les long-courriers):
o Un verre d’accueil
o Champagne pendant tout le vol
o Petits fours pour l’apéritif
o Un repas gastronomique après le décollage proposé dans de la porcelaine aux couleurs de la compagnie adapté aux exigences de chacun (Hallal, Kasher, végétarien, ...)
o Une collation et un goûter pour les enfants
o Choix de boissons alcoolisées ou non
En vol :
o Ecran individuel de 15 pouces
o 4 séries au choix
o Presse distribuée à la place
o Vente de produits détaxés à la place
o Internet disponible
A l’aéroport :
Services proposés à l'aéroport :
Partenariat avec la SNCF pour le service TGV Air (Pour 1€ de plus, vous accès au réseau TGV pour rejoindre Lille, Strasbourg, Montpellier, Grenoble,Marseille ou Paris)
Service de Navette pour accéder au centre de Lyon. Pour les clients les plus prestigieux, un service de Limousine leur sera proposé.
Bornes automatiques d'enregistrement pour plus de confort
Dans chaque aéroport, un salon est mis à disposition des voyageurs en classe Mont-Blanc. Nous pouvons y trouver :
- Ordinateurs avec accès à internet
- Réseau Wifi Gratuit
- Prises électriques
- Postes de télévision
- Presse
- Espace buffet avec snack, boisson chaude ou fraiche (en self-service)
- Vue sur les pistes
- Annonce pour le début de l’embarquement.
Programme de Fidélité :
Notre programme fidélité est la carte Randonneur. Son fonctionnement est des plus simples :
Points attribués par vols :
- Pour les moyens courriers : 1000 points en Aiguille, 2000 en Meije et 5000 en Mont Blanc
- Pour les longs courriers : 3000 en Aiguille, 4000 en Meije et 7000 en Mont Blanc.
- Pour les vols régionaux (En France Métropolitaine) : 500 points quelle que soit la classe
Pour tout nouveau souscripteur au programme, un bonus de 3000 points est offert.
La souscription au programme est valable 1 année et nécessite une participation de 300€
Lots :
10000 Points : 10kg de bagage supplémentaire
9000 points : Surclassement de Aiguille à Meije
30000 Points :Surclassement de Aiguille à Mont Blanc
15000 Points : Surclassement de Meije à Mont Blanc
30000 Points : Billet A/R en Aiguille
50000 Points : Billet A/R en Meije
75000 points : Billet A/R en Mont Blanc
Assurances :
En cas de longs retards ou d'annulation de votre vol, vous avez la possibilité de souscrire une assurance annulation qui vous remboursera le prix de votre billet*
*Uniquement sur les longs courriers
Comment réserver votre billet ?
Par internet rendez-vous sur le site de notre agence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par téléphone au 08208998999
Dans nos agences de Lyon et Paris.
Dernière édition par Arnaud38100 le Dim 30 Déc - 22:42, édité 28 fois
Ven 20 Fév - 11:24 par Invité
» Achat Groupé pour 2015
Sam 10 Jan - 20:40 par Mickaelalbz
» Problème de connexion à AMC
Dim 7 Déc - 0:18 par Mickaelalbz
» Seattle Airlines 2
Mer 12 Nov - 11:55 par Mickaelalbz
» Air Florida Express
Ven 7 Nov - 12:27 par Mickaelalbz
» VLR Airlines: la compagnie
Mar 28 Oct - 5:39 par Mickaelalbz
» Euro Truck Simulator 2
Dim 12 Oct - 12:07 par Mickaelalbz
» Celtic Airlines
Mer 1 Oct - 17:09 par valent95
» Projet AG
Jeu 28 Aoû - 15:43 par Invité